Skip links

L’accompagnement

Chez 1BY1, nous mettons un point d’honneur à accompagner nos clients dans toutes les étapes de la construction de leur environnement Data.

Travailler la donnée est souvent une étape dense qui implique une vision à la fois technique, stratégique et marketing. Quelles sont les données dont je dispose ? quelles sont les sources, les formats, les quantités ? ai-je besoin de toutes les données ? comment les utiliser par la suite ?

1BY1 ne vous laisse pas seul et à chacune des 3 étapes du projet nous vous donnons les cartes pour prendre les bonnes décisions sécurisées et efficaces dans la construction de votre nouvel environnement Data

Etape 1

Début de la collaboration

Le lancement de la collaboration est une étape majeure qui implique de mettre en place une organisation solide afin que le projet se déroule efficacement. Voici les 6 clés qui nous permettent de structurer le projet de façon sécurisée et organisée.

1. Analyse de votre stratégie CRM

Nous analysons votre stratégie existante à travers un questionnaire pour nous aider à mieux comprendre ce que vous souhaitez faire et ce dont vous avez besoin pour cela

2. Analyse de votre data

Nous effectuons un audit de votre donnée existante via l’analyse d’échantillons afin d’identifier les formats spécifiques, les anomalies ou certaines singularités à prendre en compte lors de l’intégration de la donnée.

3. Kick-off de restitution

Le kick-off permet de définir le périmètre avec l’ensemble des acteurs qui seront amenés à intervenir : CP attitré, technicien, décideurs, conseil …
Le livrable : PV de kick off

4. Atelier stratégique

Nous vous accompagnons dans votre reflexion sur une utilisation optimale de votre CRM, de votre data et sur les stratégies de fidélisation prévues ou à prévoir en fonction de votre data disponible.

5. Sélection de la donnée à intégrer

1BY1 vous guidera dans l’exploitation de vos données, la mise en place de la dataquality, et tous les aspects légaux.

Le livrable : un contrat de données en document partagé

6. COSUI régulier

Un COSUI sera effectué toutes les deux semaines afin d’assurer le bon avancement de votre projet.

Etape 2

Livraison de la CDP de 1BY1

Une fois le setup terminé, 1BY1 délivre tous les éléments utiles à la bonne compréhension du contenu de la CDP ainsi qu’à son utilisation. Le but étant de vérifier et sécuriser l’intégration de la donnée et de vous accompagner efficacement dans l’exploitation marketing de votre data

1. Formation à l'utilisation de l'outil

Nous prenons deux demi-journées complètes pour vous former à toutes les fonctionnalités de 1BY1 et nous mettons en place avec vous 5 premiers triggers afin que vous puissiez bénéficier immédiatement de la performance de l’outil.

2. Guide d'utilisation

1BY1 vous fournit un guide complet de l’utilisation de 1BY1 auquel vous pourrez vous référer régulièrement à chaque étape de votre plan d’animation.

3. F.A.Q

Nous vous remettons également une F.A.Q qui regroupe l’ensemble des questions qui nous ont déjà été posées afin de retrouver quand vous le souhaitez les solutions à vos problématiques d’utilisation.

 

4. Mise en place des premiers triggers

Une fois les 5 premiers triggers mis en place lors de la formation, nous restons toujours disponibles pour vous aider à créer vos ciblages et scénarios. Notre connaissance de votre contrat de données nous permet de visualiser efficacement les éléments dont vous avez besoin pour mettre en place votre animation CRM.

Parce que nous savons que certains sujets de fidélisation par la data peuvent être techniques et abstraits, nous travaillons notre pédagogie de façon à rendre la data un peu plus simple et ludique

Etape 3

Utilisation de 1BY1

Une fois le setup terminé et la livraison réalisée, 1BY1 ne vous laisse pas tout seul pour autant. Nous vérifions chaque jour l’intégration de votre data dans la CDP et vous accompagnons au quotidien sur les bonnes pratiques CRM afin de profiter en toute sécurité des performances de votre stratégie de fidélisation par la data

Accompagnement régulier

Nos chefs de projet restent à votre disposition pour vous aider à monter en compétences sur notre outil.

Monitoring de votre data

1BY1 gère le monitoring ainsi que l’alerting (si nécessaire)

Accompagnement stratégique

Dans l’emailing et la délivrabilité

Questionnaire de satisfaction

Nous sommes preneurs de vos feedback ! Afin de continuer à nous améliorer

COPIL d'analyse de l'activité

Datavisualisation, recommandations et ajustements

Réunions mensuelles

Une fois que vous avez les clés en main, nous organiserons des réunions mensuelles afin d’assurer le bon fonctionnement de votre projet.

Full service

Self service

Que vous soyez expert dans les outils CRM et que vous souhaitiez pouvoir manipuler votre data de façon totalement autonome ou au contraire que vous redoutiez de ne pas avoir le temps ou les connaissances nécessaires pour paramétrer votre plan de fidélisation client omnicanal,

1BY1 a toujours une solution

Full service

1BY1 est en mesure de mettre en place votre plan de fidélisation à votre place. Avec un brief complet nous pourrons décharger vos équipes de production afin de réaliser l’ensemble des triggers que vous souhaitez mettre en place. De la création d’un ciblage complexe à la programmation de la campagne. 

Self service

Exploitez la totalité du potentiel de votre data comme bon vous semble. Que ce soit pour des comptages complexes, la mise en place de rapports de datavisualisation ou la création de triggers, vous aurez accès à l’entièreté de vos données et pourrez l’utiliser de toutes les façons possibles.

Les questions

que l'on nous pose

Le CDD soit le contrat de données est la photographie de votre CDP. Ce fichier prend en compte tous les champs en entrée, les transformations afin de visualiser les champs au sein de votre CDP. Ce document est créé par un profil marketing et un profil technique pour les 2 parties (côté client et côté 1by1). 

Le MCD est une représentation visuelle des liens entre vos tables sources. 

Le MLD est une représentation visuelle schématique des liens entre les différentes tables de la CDP 1by1. 

Le cahier d’exploitation est un livrable disponible après la première automatisation de données au sein de votre CDP. Il s’agit d’une photographie de l’ensemble du projet et réunit les informations importantes sur les flux entrants, les flux sortants ainsi que les fonctionnalités disponibles au sein de l’interface.

Pour exclure des contacts ayant déjà été ciblés par une campagne, vous devez suivre les étapes suivants:

  • Créer un label avec la campagne à exclure grâce au custom filter : « campaigns.id » = « id du ciblage » 
  • Ajouter le label dans la colonne « aucune de ces valeurs »du ciblage où celui-ci doit être exclu.
  • Ajouter directement  le custom filter « campaigns.id » != « id de la ciblage » afin d’exclure tous tes contacts ayant déjà reçu le ciblage.

Attention, il est important que la condition se soit réalisée au moins une fois pour faire tourner le label et pouvoir l‘ajouter au sein d’un ciblage ou d’un autre label.

Pour créer un label : prospect Belgique, vous pouvez réaliser le paramétrage suivant : 

Label obligatoire : prospect

Filtre : lang = be

Pour ce type de label, il faut avoir créer en amont le label prospect soit avec un filtre personnalisé : commande exist = no / orders exist = no

Continuez à cultiver votre relation client

En vous inscrivant à notre newsletter