Skip links

Audit

Parce qu’un projet de fidélisation implique de nombreux sujets Data et CRM, nous vous proposons de réaliser un audit fidélisation qui nous permettra de réaliser une rapide étude de votre activité afin de faire le l’état des lieux stratégique de votre environnement Data/CRM. Le but étant d’identifier les obstacles qui pourraient freiner le bon déroulement de la mise en place d’une stratégie de fidélisation efficace.

Formulaire

Sommaire

de l'audit fidélisation

Chaque marque possède un univers spécifique.
Chaque univers implique une relation plus ou moins singulière entre la marque et les attentes de ses clients afin de pouvoir les fidéliser de façon durable.

Comprendre les ressources internes attribuées aux problématiques de fidélisation permet d’identifier le niveau d’expertise CRM et d’investissement de la marque pour travailler au jour le jour le relationnel client.

Quels sont les canaux de communication actuellement exploités par l’entreprise ? Et quels sont les opportunités à envisager pour solliciter la communauté sur son support préférentiel tout en restant cohérent avec l’identité de marque ?

Site internet, affiliation, borne magasin, … Quelles sont les différentes sources de collecte de DATA actuellement mises en place ?
A quel moment, le prospect / client a-t-il la possibilité d’accepter de rentrer dans la BDD ?

Quels sont les différentes animations actuellement mises en place pour interagir avec les clients. A quelle fréquence ?

Message transactionnel, promotionnel, relationnel, chaque typologie de message a un objectif spécifique répondant aux différentes attentes des clients.

Identifier et regrouper les différentes typologies de clients permet d’ajuster la communication en fonction de la valeur relationnelle établie entre les contacts et la marque.
Elle permet de diversifier les messages pour une plus grande cohérence CRM

Bien qu’offrant de belles opportunités de collecte de Data et d’optimisation du CA, un programme de fidélité n’est pas nécessairement automatique, il doit être pertinent et surtout rentable en corrélation avec le coût que représente sa mise en place et sa maintenance.

Savoir identifier les KPI’s CRM à suivre et savoir les corréler avec les valeurs marchés permet de piloter avec précision l’activité et de savoir reconnaître les anomalies à corriger ainsi que les opportunités à réexploiter.